Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Textes à rire
13 septembre 2010

Au bas de la porte

Sur le bas de la porte Sur le paillasson en poils durs de carrouf Marqué : "wellcome" Il y a une enveloppe blanche de déposée Sur l'enveloppe  il n'y a  ni adresse  ni timbre Et quand on ouvre l'enveloppe C'est drôle quand même Il n'y a rien Je suis rentré chez moi à pied ce soir Je voulais marcher respirer de l'air  Me tenir loin de l'écran de la télévision De son discours de son flash publicitaire De ses leçons sur l'amour et la beauté Je voulais cheminer libre  Le long des rues Jusqu'à me plaire Marcher, debout A un moment donné j'ai croisé un vieil homme, courbé, fatigué Quand j'arrivais à sa hauteur il a fait une pause pour relever les yeux vers moi Il a tenté de me sourire, je crois,  son visage faisait peur J'ai seulement réalisé que je ne m'arrêterais pas  J'ai continué Quand je suis arrivé chez moi mon regard s'est fixé sur le paillasson en poils durs au bas de ma porte Un instant Et je suis rentré
Publicité
Publicité
Commentaires
Textes à rire
Publicité
Publicité